Communautaire

Business success and teamwork concept with wooden figures of people on wooden and foggy background side view.

LE PETIT BONHEUR

Le Petit Bonheur est une association visant à l’entraide et à la solidarité, dans le respect de chacun. Proposant notamment des vétements d’occassion (en très bon état) à prix modique, mais aussi des moments de convivialité et d’espaces de discussions. Ce sont également des actions de solidarité, en lien avec le CCAS, qui se mettent en place.

  • Le Petit Bonheur
AVESNELLES AU COEUR

AVESNELLES AU COEUR

Cette association a pour objet de promouvoir, soutenir et accompagner les associations et institutions Avesnelloises, quelles soient culturelles, sportives, festives et sociales. C’est aussi, après dépôt de dossiers et par une prise de décisions collectives, accompagnés d’élus et de professionnels des secteurs concernés, que l’association soutiendra toute action mettant en valeur Avesnelles. Et c’est par le versement de 15% de leurs indemnités que les Elus œuvreront à ces actions.

  • Jean-Marie CHATELAIN, Président
Young man holding house model in his hands.

ASSOCIATION DE DEFENSE DES LOCATAIRES PARTENORD DE L’AVESNOIS

C’est par son intervention et son soutien aux locataires de Partenord que cette association intervient, afin de pouvoir régler des situations allant du simple problème d’éclairage à l’adaptation de logements pour les locataires en situation de handicap.

  • Dany CLACHET
  • 06 50 55 26 34
flag-993627_1280

LES MEDAILLES MILITAIRES

Cette association patriotique défend et participe aux cérémonies officielles organisée sur le territoire avesnois. Mais c’est aussi à l’attention des plus jeunes que ses membres officient, et notamment, par exemple par l’organisation des voyages permettent de favoriser l’enrichissement intellectuel et de mémoire de nos plus jeunes enfants (participation à la cérémonie de ravivage de la Flamme du Soldat Inconnu, à Paris)

UNC

UNION NATIONALE DES COMBATTANTS

La section UNC Avesnes-Avesnelles accueille toutes générations du monde combattant. Rassemblant ceux qui ont porté l’uniforme, les veuves d’anciens combattants et les veuves et orphelins de guerre, elle vise au maintien et au développement les liens de camaraderie, d’amitié et de solidarité. La défense des intérêts du monde combattant, pour en perpétuer le souvenir contribue au devoir de mémoire et à la formation civique des jeunes générations et la participation à l’esprit de défense fait partie des enjeux de l’équipe assidue et reconnue de cette association.

  • Guy BROSSET
  • 03 27 61 31 25